search.ch

Filtre

Trié par: Popularité | IntituléÉvaluationAge min.Heure

aujourd'hui au Les Cinémas du Grütli, à Genève

  1. Sci-Fi, Thriller
    Poster "Tides"
    1 Trailer

    Tides

    Alors que la Terre devint inhabitable pour les humains, l'élite dirigeante colonisa la planète Kepler 209, mais son atmosphère rend les habitants stériles. Deux générations plus tard, un programme doit déterminer si la vie est possible sur Terre : la mission Ulysse II doit apporter une certitude.
    Les Cinémas du Grütli Michel Simon 21:00 O 12/10 198 places
  2. Documentaire

    Fuocoammare (2016)

    L'île de Lampedusa est une métaphore pour le mouvement migratoire vers l'Europe, les espoirs et les épreuves, le sort de centaines de milliers d'émigrés. Ceux-ci aspirent à la paix, à la liberté et au bonheur, et sont souvent retrouvés morts noyés.
    Les Cinémas du Grütli Henri Langlois 21:15 O 12/10 61 places
  3. Crime, Drame
    Poster "Kajillionaire"
    1 Trailer

    Kajillionaire

    Le duo d'escrocs Theresa et Robert a entraîné leur fille unique, "Old Dolio", à devenir un escroc de plein droit. Ne manquant jamais une occasion de tricher, les membres de cette équipe bien rodée tentent avec une fierté presque exubérante de maîtriser leur vie au-delà des limites des normes sociales. Rien ne pourra jamais vraiment mettre la famille excentrique sur la mauvaise voie - jusqu'à ce que la charmante Mélanie entre dans leur vie ...
    Les Cinémas du Grütli Henri Langlois 19:15 O 16/14 61 places
  4. Documentaire
    Poster "Notturno"
    1 Trailer

    Notturno

    Le nouveau documentaire de Gianfranco Rosi est un portrait obsédant de ceux qui tentent de survivre dans le Moyen-Orient déchiré par la guerre.
    Les Cinémas du Grütli Henri Langlois 17:00 O 16/14 61 places

Les Cinémas du Grütli

16, Rue du Général- Dufour, 1204 Genève
022 320 78 78

Les cinémas du Grütli ont quatre missions
1. Promouvoir ce qui bouge dans l'art du cinéma: les cinématographies émergentes, les films de cinéastes singuliers et des bons films qui ne sont pas distribués en Suisse… Comme une bonne salle d'art et d'essai, très bien équipée pour le numérique.
2. Ils participent à la diffusion du patrimoine cinématographique en menant des initiatives avec la Cinémathèque suisse, institution avec laquelle ils sont associés. Et ils sont équipés d'appareils 35mm adaptés à la projection de films physiquement fragiles.
3. Ils prennent part à l'éducation à l'image et au récit des plus jeunes grâce à une collaboration qui se développe avec les enseignants.
4. Enfin Ils accueillent les festivals genevois de cinéma.

Tout ceci donne une programmation diverse (Du Guépard de Luchino Visconti aux Marimbas del Infierno de Julio Cordon Hernandez, de The Shotgun Stories de Jeff Nichols à Vol spécial de Fernand Melgar). Et surtout passionnante…

Salle Michel Simon 198 places
Salle Henri Langlois 61 places