search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Flotten

Description

En 1973, cinq hommes et six femmes du monde entier voulaient traverser l'Atlantique en radeau. Le groupe a été montée par un Espagnol spécialiste de la violence. Le chercheur espère que les passagers qui passent trois mois sur cet espace limité vont inévitablement avoir des conflits.

En 1973, cinq hommes et six femmes de différents pays traversent l'Atlantique sur un radeau. Un chercheur espagnol spécialiste des comportements agressifs humains les a sélectionnés. Il espère que trois mois passés dans un si petit espace favorisera les conflits entre passagers, ce qui lui permettra d'étudier les comportements agressifs des êtres humains. Mais ce qui était prévu comme simple expérience prend un tout autre tour.
43 ans plus tard, sept des passagers discutent de ce qui s'est passé lors de cette expédition que la presse appelle le «radeau du désir». À l'aide de spectaculaires images d'archives de cette dangereuse expédition et d'émouvantes scènes reconstituées, ce film passionnant et extrêmement documenté nous rend témoin d'une des expériences de groupe les plus osées de tous les temps.

Trailer

Quand et où:

Aucune séance le Lu 25.03 à Bonstetten. Recherche des séances

Info

Pays
Sweden / Denmark / USA / Germany
Année
2018
Réalisateur
Marcus Lindeen
Casting
Daniel Giménez Cacho, Maria Björnstam, Mary Gidley, Rachida Lièvre, Edna Reves, Fé Seymour
Sortie
07.02.2019 (Suisse allemande)
06.02.2019 (Suisse romande)
Durée
97 min
Liens
IMDb 6.8 (257 Évaluations)
movies.ch