search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Flying Home

Description

En 1939, Walter Otto Wyss émigre de Zurich vers les États- Unis. Il emmène dans ses bagages deux passions: les automobiles...

Au début de l‘année 1939, Walter Otto Wyss - surnommé WOW - émigre de Zurich vers les États- Unis suite à un accident tragique. Il emmène dans ses bagages deux passions : les automobiles et la photographie.
Dans son pays d‘adoption, il met au point une automobile hybride et révolutionnaire qui ne sera jamais produite. Après avoir vécu une relation amoureuse avec une danseuse afro-américaine à Los Angeles, il se met à apprendre le japonais en ermite, à Tokyo à la fin des années 50. Il passera les années qui suivront seul sur Hawaï.
Bien qu‘il ait eu l'occasion, à de nombreuses reprises, de concrétiser son rêve de liberté, de réussite et de sécurité, Otto Wyss n‘est jamais parvenu à se libérer de la Suisse, de sa mère et de sa culpabilité. Le neveu de Walter, le réalisateur Tobias Wyss, raconte l‘histoire de son oncle d‘une manière personnelle en ayant recours à des photos et des vidéos touchantes tirées des archives familiales. Le réalisateur zurichois reconstitue la biographie contradictoire de son oncle en sept épisodes.

Trailer

Pas de trailer disponible

Info

Pays
Switzerland / USA / Japan
Année
2011
Réalisateur
Tobias Wyss
Casting
Eugene Drzymala, Masayuki Ishiguro, Martinique Landois, Elia Moghini, Walter Otto Wyss
Sortie
12.01.2012 (Suisse allemande)
Durée
80 min
Liens
Site officiel du film
IMDb 5.5 (10 Évaluations)
movies.ch