search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Lockdown collection I

Description

33 cinéastes, 33 courts métrages, deux semaines de production - c'est ainsi qu'est née la "Collection Lockdown by Swiss Filmmakers". Outre des noms connus comme Michael Steiner, Andrea Staka et Thomas Haemmerli, la collection comprend également de nouveaux venus

Depuis le début de la pandémie du COVID 19, des milliers de vidéos amateurs sont postées, distribuées partout, pendant que les professionnels de l'image ont vu stopper leurs tournages et bloquer la préparation de leur prochain film, privés du jour au lendemain de leurs outils de travail.

Sur une idée de Frédéric Gonseth (FREDERIC GONSETH PRODUCTIONS), développée avec Anne-Laure Daboczi, en Suisse romande, rejoints par Michael Steiger (TURNUS FILM) pour la Suisse allemande et Michela Pini (CINEDOKKE) pour le Tessin et les Grisons, les trois producteurs des trois régions linguistiques de Suisse ont permis aux cinéastes helvétiques d'apporter leur regard personnel et laisser une trace artistique qui puisse étre visible, audible et lisible dans tous les médias. Ils ont joint leurs énergies et, en un temps record, lancé un concours ayant pour but de permettre l'éclosion rapide d'une trentaine de petits films d'une dizaine de minutes réalisés avec les moyens du bord, avec l'appui des trois producteurs solidaires. En plein confinement, cette opération nationale visait a donner aux créateurs du 7éme art un public sur tous les supports possibles, sans attendre la réouverture des cinémas et des festivals.

Journal d'un confinement (Germinal Roaux)
Les pestiférés (Stéphane Goël)
Et si le soleil ne revenait pas? (Séverine Cornamusaz)
Virula (Frédéric Gonseth & Catherine Azad)
14 (Léo Maillard)
Cornonal surreal (Anka Schmid)
Fuso orario (Francesca Reverdito & Riccardo Bernasconi)
Arancione (Simona Canonica)
Amen (Manuel Maria Perrone)
Nebenwirkungen (Karim Patwa)

Trailer

Info

Pays
Switzerland
Année
2020
Réalisateur
Diverse
Sortie
08.06.2020 (Suisse allemande)
08.06.2020 (Suisse romande)
08.06.2020 (Suisse italienne)
Durée
92 min
Liens
movies.ch