search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Systemsprenger

Description

Famille d'accueil, groupe résidentiel, école spéciale : peu importe où Benni va, elle est immédiatement renvoyée. Le service de protection de la jeunesse ne parvient pas à intégrer cette fille sauvage de 9 ans dans le système. Benni pourtant ne veut que l'amour, la sécurité et vivre à nouveau avec maman.

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et à retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. Son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver une place dans le monde.

En compétition à la Berlinale 2019, ce film raconte avec une grande force l'histoire d'une enfant affectée par des crises de colères majeures ainsi que la frustration du personnel encadrant dans un système d'aide à l'enfance sans solution adaptée. Cette magnifique première œuvre est portée par le jeu tout en nuance de la jeune actrice Helena Zengel, très impressionnante.

Trailer

Info

Pays
Germany
Année
2019
Réalisateur
Nora Fingscheidt
Casting
Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide, Lisa Hagmeister, Melanie Straub, Victoria Trauttmansdorff, Maryam Zaree, Tedros Teclebrhan
Sortie
03.10.2019 (Suisse allemande)
17.06.2020 (Suisse romande)
Durée
118 min
Liens
IMDb 7.8 (7001 Évaluations)
movies.ch