search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale
En raison des exigences du gouvernement suisse, tous les cinémas resteront fermés jusqu'au 7 juin 2020. Vous trouverez ici des informations complémentaires de la confédération.

Talking About Trees

Description

Révolution est le nom d'un cinéma abandonné au Soudan. Mais les quatre amis Ibrahim, Suliman, Eltayeb et Manar n'ont rien perdu à ce jour de leur enthousiasme à le restaurer et se lancent joyeusement dans la tentative désespérée de redonner vie au cinéma abandonné.

Quatre amis du "Sudanese Film Club" ont décidé de faire revivre un vieux cinéma de Khartoum. Ils sont unis non seulement par leur amour du cinéma et leur désir passionné de restaurer des films, mais aussi par le cursus cinématographique qu'ils ont suivis durant leur jeunesse en exil. Infatigables, ils tentent inlassablement de s'entendre avec les propriétaires du cinéma pour rendre le lieu à nouveau opérationnel, mais se heurtent sans cesse à des obstacles. Entre-temps ils évoquent ensemble des souvenirs passés, leurs expériences de persécution et même de torture en tant qu'artistes de l'opposition. Ils rêvent d'un Soudan où l'art et la pensée peuvent être libres. "Talking about Trees" est un film sur la résistance, la détermination, l'amitié et l'amour inépuisable pour le cinéma.

Trailer

Info

Pays
France / Chad / Germany / Qatar
Année
2019
Réalisateur
Suhaib Gasmelbari
Casting
Suleiman Ibrahim, Ibrahim Shaddad
Sortie
29.01.2020 (Suisse romande)
Durée
90 min
Liens
IMDb 7.5 (290 Évaluations)
movies.ch