search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Zone Rouge

Description

Une fête lors d'une nuit d'été, un dernier verre après une réunion de classe. L'ancienne bande d'amis du gymnase s'est réuni pour la première fois après 25 ans. Entre la joie de se revoir, se mêle le présent et le passé.

Après une réunion d'anciens élèves qui ne se sont pas vus depuis 25 ans, Marie, traductrice à succès, invite son ancienne bande de copains d'école à boire un dernier verre: Patrick, acteur et amour de jeunesse de Marie. Semiha, devenue prof d'université. Andreas, l'éternel étudiant. Et Georges, ancien militaire de carrière. À travers les bavardages superficiels pointent bientôt les vieilles rancœurs et les anciens comportements: l'amour de Patrick pour Marie renaît. Semiha, toujours super-intelligente et attirante, passera cette nuit, encore une fois, plus seule que jamais. Andreas est frustré par son éternelle recherche d'identité. Seul Georges est étrangement distant - car au-dessus de l'ambiance détendue plane en fait une ombre... Au petit jour, rien n'est plus comme avant. Le réalisateur Cihan Inan met en scène un huis clos intense sur des vérités longtemps tues qui éclatent soudain au grand jour.

[Text: Zurich Film Festival]

Trailer

Info

Pays
Switzerland / Germany
Année
2018
Réalisateur
Cihan Inan
Casting
Christopher Buchholz, Siir Eloglu, Cihan Inan, Michael Neuenschwander, Nicolas Rosat, Helmut Mooshammer, Chantal Le Moign
Sortie
01.11.2018 (Suisse allemande)
Durée
90 min
Liens
IMDb 6.9 (9 Évaluations)
movies.ch