search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Baghdad in my Shadow

Description

«Abu Nawas» est un café branché à Londres, un lieu de rencontre populaire pour les artistes irakiens, les communistes et les exilés gay qui veulent tourner le dos à leur pays et à leur religion. Le réalisateur suisse Samir a filmé ces soi-disant "esprits libres" qui aiment se rencontrer pour échanger des idées ou simplement se détendre.

Nous sommes à Londres, peu avant Noël. Amal, une architecte iraquienne au caractère bien trempé qui a dû fuir son ex-mari, travaille au café Abu Nawas tenu par un activiste kurde et qui est un lieu de rendez-vous prisé par les Iraquiens en exil. Ses amis, le poète Taufiq et l‘informaticien Muhanad, y sont presque chaque jour. Depuis la mort de son frère, Taufiq s'occupe de son neveu Naseer qui tombe de plus en plus sous la coupe du prédicateur islamiste Sheikh Yasin. Le jeune Naseer se radicalise et commence à se révolter contre son oncle qu'il traite d'athée. Muhanad, lui, a récemment quitté Bagdad pour échapper aux menaces qui pèsent sur les homosexuels. Mais même ici, à Londres, et devant ses amis, il n'ose pas s'afficher ouvertement avec son amant. Cette petite communauté se retrouve doublement en danger quand l'ex-mari d'Amal arrive à Londres et que Sheikh Yasin instille en Naseer l'idée de sévir contre les « impies » du café Abu Nawas.

Trailer

Quand et où:

Aucune séance le Sa 24.10 à Zürich. Recherche des séances

Info

Pays
Switzerland / Germany / UK
Année
2019
Réalisateur
Samir
Casting
Haytham Abdulrazaq, Zahraa Ghandour, Waseem Abbas, Maxim Mehmet, Shervin Alenabi, Meriam Abbas, Awatif Salman, Kae Bahar, Ali Daeem, Farid Elouardi, Andrew Buchan, Kerry Fox
Sortie
28.11.2019 (Suisse allemande)
19.02.2020 (Suisse romande)
01.10.2020 (Suisse italienne)
Durée
105 min
Liens
IMDb 6.6 (108 Évaluations)
movies.ch