search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale

Nos batailles

Description

Olivier est très engagé comme patron pour ses employés ainsi que pour sa famille. Le jour où soudainement sa femme le quitte, il est livré à lui-même. C'est un nouveau défi qui se présente pour son travail, ses enfants et sa vie privée.

livier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Tout en dirigeant une équipe d'ouvriers, ce syndicaliste très engagé est un père de famille aimant mais incapable de se rendre compte du profond malaise de sa femme Laura. Du jour au lendemain quand celle-ci quitte le domicile, il lui faut apprendre à concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités et à sa femme qui ne revient pas, Olivier bataille alors durement pour trouver un nouvel équilibre.

Ce film magnifiquement porté par Romain Duris montre comment un jeune père obligé de jongler entre sa vie professionnelle et ses enfants doit continuer à se battre pour avancer. « Nos batailles », chaudement applaudi au dernier Festival de Cannes, met ainsi en scène une histoire subtile dans laquelle vie intime et travail se croisent et s'entremêlent. A travers ce film, le réalisateur de « Keeper » Guillaume Senez offre à nouveau un récit poignant sur la nature humaine.

Trailer

Quand et où:

Aucune séance le Me 26.06 à Zürich. Recherche des séances

Info

Pays
Belgium / France
Année
2018
Réalisateur
Guillaume Senez
Casting
Romain Duris, Basile Grunberger, Lena Girard Voss, Lucie Debay, Laure Calamy, Dominique Valadié, Laetitia Dosch
Sortie
02.05.2019 (Suisse allemande)
24.10.2018 (Suisse romande)
Durée
98 min
Liens
IMDb 7.0 (709 Évaluations)
movies.ch