search.ch
  • Son arbitraire
  • Français
  • Originale
En raison des exigences du gouvernement suisse, tous les cinémas resteront fermés jusqu'au 19 avril 2020. Vous trouverez ici des informations complémentaires de la confédération.

Wer sind wir?

Description

Comment faire face à une situation qui est différente de celle que nous avions imaginée ? Helena, une jeune fille de 19 ans et Jonas, un garçon de 11 ans, sont handicapés et ont besoin d'un soutien important de la part de leurs proches. Jour après jour, ils sont ainsi grandement aidés par leurs parents, leur famille, leur école et leur environnement.

A travers ce magnifique documentaire, le réalisateur suisse Edgar Hagen accompagne Helena et Jonas dans leur vie quotidienne et décrit avec sensibilité les joies et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Il pose aussi la question des échanges avec leur entourage et montre que ceux-ci sont tout à fait possibles grâce à des formes de communication alternatives.

En suivant le récit de ces deux jeunes personnes, nous pouvons ainsi mieux comprendre les questions profondément ancrées en chacun de nous, à savoir qui sommes-nous et comment nous définissons-nous en tant qu'êtres humains. Grâce à son approche délicate, ce film nous encourage à réfléchir à la définition de la normalité et à l'inclusion des personnes handicapées dans notre société.

Trailer

Quand et où:

Aucune séance le Ve 10.04 à Zürich. Recherche des séances

Info

Pays
Switzerland
Année
2019
Réalisateur
Edgar Hagen
Sortie
30.01.2020 (Suisse allemande)
29.04.2020 (Suisse romande)
Durée
97 min
Liens
IMDb
movies.ch